Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 06/03/2020

L’art de manier les nuages : le cloud chasing

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Cloud Chasing, Power Vaping ou bien encore d’Extrême Vaping, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

On pourrait décrire le Cloud Chasing comme l’action de produire des “figures” avec la vapeur de sa cigarette électronique. En effet, certains cloud chasers repoussent les limites en créant des figures toujours plus impressionnantes. Vous pourrez retrouver plusieurs exemples dans la vidéo ci-après afin de vous faire une idée plus précise de ce que représente le power vaping.

Mais alors comment ça marche le Cloud Chasing ?

Pour produire beaucoup de vapeur, il vous faut bien évidemment le matériel adapté : batterie puissante, clearomiseur et résistances compatibles et surtout un liquide high VG. En effet, impossible de faire du power vaping avec un e-liquide dosé en 50/50, un taux de VG élevé produira beaucoup de vapeur. Pour devenir incollable sur le high VG vous pouvez consulter notre guide à ce propos.

Ce qu’il faut retenir : les e-liquides en high VG permettent une production de vapeur importante. Un liquide dit “high VG” a le plus souvent une composition allant de 30/70 de PG/VG à 100% VG.

Une piqûre de rappel sur le PG/VG ?

Le pourcentage de PG/VG varie en effet d’un e-liquide à un autre, on peut trouver par exemple une majorité de liquides en 50/50 car il convient à la majorité des clearomiseurs. Chez E-Fumeur, nous vous proposons un catalogue de e-liquides de toutes les compositions allant du 80%PG/20%VG au 100%VG. Un doute ? Nous vous invitons à visionner la vidéo de notre expert pour tout savoir sur le PG/VG.

La course aux nuages

Le cloud chasing fait désormais partie intégrante du monde de la vape.

Des championnats sont organisés plusieurs fois par an aux quatre coins des États-Unis, avec des récompenses aussi importantes que n’importe quelle compétition sportive. On retrouve également des “cloud chasers” durant les différentes Vapexpo exerçant leur sport favori devant une foule de visiteurs.

Ils envahissent également le paysage des réseaux sociaux (YouTube et Instagram) et partagent des conseils et des tutos afin de perfectionner sa technique dans le power vaping.

CLOUD CHASING VAPEXPO PARIS
Un Cloud Chaser en action à la Vapexpo de Paris 2019.
Les derniers articles